Camping calme entre rivière et montagne

camping calme Vous cherchez un petit camping calme entre rivière et montagne?

Un camping calme pour vous reposer et vous détendre…

Un camping calme pour la sécurité des enfants…

Un camping calme dans la nature… avec des activités nature…

Un camping calme et propre…

Un camping calme et convivial…

Un camping calme dans une région où le patrimoine culturel, naturel, culinaire est riche…

Pour trouver le camping de l’Estela sur une carte de France, c’est simple, remontez la Loire presque jusqu’à sa source, quittez son lit au hameau de Colempce à quelques kilomètres de la ville du Puy en Velay, remontez alors la petite rivière dénommée la Gazeille jusqu’au lieu-dit Le Moulin de Savin, sur la commune du Monastier… vous êtes arrivés!

Pour venir à l’Estela, il vaut mieux prendre la route… Nous sommes à peine à 2 heures de Lyon, via St Etienne, ou à 1h45 au sud de Clermont Ferrand.

L’Estela, un petit camping calme dans la nature, en bord de rivière.

l’Estela est vraiment un camping calme : 2 raisons à cela…

– Son implantation: Le secteur est très peu habité, aucune industrie ni activité bruyante alentour,  l’environnement est constitué de pâturages, de forêts et d’une  rivière juste à coté du camping.

– Notre philosophie : une volonté délibérée de préserver un camping calme et nature.

Nous avons été charmés par le caractère très nature, paisible, de ce petit camping au bord de l’eau et nous avons pensé que ce serait un lieu idéal pour accueillir les amoureux de nature et de randonnée, ainsi que les personnes qui recherchent tout simplement un coin camping calmetranquille et un accueil sympathique pour passer quelques jours au calme, pour randonner ou pour visiter le Velay.

Depuis que nous sommes installés ici (2012), nos clients nous encouragent à préserver ce coin tranquille, à protéger son caractère nature et sa propreté, à développer les aspects écologiques. Nous remercions tout ceux qui participent à ce mouvement.

Sur le camping, vous trouverez 56 emplacements spacieux, diversement ombragés, dont la plupart sont bien délimités par des haies qui donnent camping calmeune certaine intimité à chaque campeur. Nous avons des emplacements pour tente, caravane, camping car, desservis ou non en eau et en électricité.

Le camping est équipé d’une piscine, de 2 blocs sanitaires, d’une salle de restauration avec Wifi gratuite, une table de ping-pong, des jeux pour enfants, un lave linge. La piscine et les jeux pour enfants sont suffisamment éloignés des chalets et des emplacements pour préserver le calme du  camping .

Camping calme l’Estela : des locations de tentes, tipis et chalets:

Nous disposons de 7 chalets en bois 4 à 6 places, confortables et bien équipés, qui peuvent être loués en weekend ou à la semaine.camping calme

Pour en savoir plus sur nos locations, vous pouvez consulter la page Hébergements et la page Tarifs.

Camping calme l’Estela : un environnement riche en activités “nature”…

A partir du camping, autour du village ou un peu plus loin, vous pourrez trouver de très belles balades pédestres (éventuellement avec un âne), randonnées équestres, ou à VTT.

De nombreux sentiers et chemins balisés longent les rivières, traversent les plateaux, gravissent les volcans et traversent les montagnes pour découvrir des paysages magnifiques sur un territoire où la nature est encore bien préservée.

camping calmePour en savoir plus sur les activités dans la région, vous pouvez consulter la page “Randonnée du Monastier“, la page “randonnée en Haute-Loire“, et le site Auvergne-Vacances.

Camping calme l’Estela : l’accès à un patrimoine culturel exceptionnel:

Châteaux médiévaux, villages fortifiés, églises romanes, musée des croyances populaires, musée de l’école, fermes pédagogiques, école du vent…camping calme

Vous trouverez au village du Monastier et dans les environs de nombreux sites qui présentent la vie locale, le patrimoine culturel et culinaire et qui témoignent de l’histoire… La ville du Puy en Velay  toute proche est elle aussi  incontournable…

Pour voir des photos du village vous pouvez consulter la page Monastier sur gazeille et aussi la page Abbatiale du Monastier.

Pour en savoir plus à propos de l’abbatiale, rendez vous sur la page des Amis de l’abbatiale