Festival du Monastier

Le Festival du Monastier sur Gazeille

festival du monastier

La musique des cuivres dans tous ses états !

Depuis 27 ans, durant 1 semaine au mois d’aout, le village du Monastier sur Gazeille vit au rythme du festival de musique des cuivres.

Le festival du Monastier témoigne de l’extraordinaire vitalité des musiciens, organisateurs et passionnés de musique qui résident au village du Monastier sur Gazeille et alentours.

Tous les visiteurs du Monastier ne le savent pas, ce village héberge une école de musique intercommunale qui compte plus de 200 musiciens ! ( plus d’informations en suivant le lien Ecole de musique)  Le village du Monastier a son harmonie municipale ( Harmonie du Monastier) composée de plus de 50 musiciens qui réunit tous les groupes d’âge autour d’une même passion, la musique. Pour un village de 2000 habitants, c’est remarquable !

Festival du Monastier
L’Harmonie du Monastier

L’harmonie du Monastier offre plusieurs fois par an aux habitants du village des “temps musicaux” de grande qualité et par son aspect fédérateur, elle est une part importante de l’âme de ce village.

En 2016, le festival du Monastier va résonner du 6 au 13 aout sur la grande scène et certains concerts se feront à l’église abbatiale et à l’église Saint Jean.

A côté du Festival du Monastier, les organisteurs proposent aussi des stages de jazz, de musique ancienne, d’orgue, de chant, de danse…

Vous retrouverez le programme sur le site internet du Festival du Monastier