Vacances nature en Auvergne

Vacances nature en Auvergne

Vous aimez la nature? vous aimerez surement le massif central !vacances nature en auvergne

Pour ceux qui aiment les vacances nature en Auvergne vous trouverez de quoi vous satisfaire…

La cerise sur le gâteau, c’est que l’Auvergne est une des régions les moins peuplées de France, et que certains secteurs du Massif-Central sont ignorés du tourisme de masse. Ainsi, en plus de la nature, vous aurez de l’espace, du calme et de la tranquillité. Pourtant, la région ne manque pas de charme ni d’activités sportives et culturelles.

Il y a mille recoins, mille trésors à découvrir en Auvergne et bien des façons d’explorer ses beautés entre rivières et montagnes, lacs et volcans. Que ce soit par petites touches en weekend, en itinérances ou à partir d’une location de vacances, les possibilités sont vastes.

Le camping de l’Estela est un de ces lieux plein de charmes où se retrouvent avec plaisir ceux qui aiment dormir au milieu des arbres, au bord d’une rivière poissonneuse, au pied des volcans, le long des chemins qui traversent le Velay, utilisés depuis des temps immémoriaux par les transhumants et les colporteurs. Dans son “journal de route en Cévennes” en 1878, Robert Louis Stevenson évoque avec ravissement ce coin de nature que l’on trouve sous le village du Monastier sur Gazeille, où il écoutait la rivière avant de s’endormir.

 L’Estela, camping et gîte d’étape idéal pour des vacances nature en Auvergne.

En 2012, nous (Marie-Hélène et Pierre) avons racheté ce camping à la commune du Monastier et, sensibles à l’esthétique et au charme de ce lieu, nous nous sommes promis de lui conserver son esprit nature tout en travaillant sur la qualité de l’accueil et des hébergements, pour en faire un agréable lieu de vacances nature en Auvergne.

vacances nature en auvergne

Le camping de l’Estela est un camping nature dans une région nature. La rivière coule juste à côté. Autour du camping, il y a des champs où l’on peut voir des chevaux et des vaches, la forêt aussi est toute proche sur l’autre rive de la Gazeille. Il y a une continuité entre le camping et son environnement en ce qui concerne le calme et la tranquilité. Ce n’est pas un jardin public au milieu d’un centre urbain. C’est ce qui en fait un camp de base très apprécié pour visiter le Velay, passer des vacances nature en Auvergne ou faire étape sur le chemin Stevenson.

Chalets bois et roulottes pour des vacances nature en Auvergne.

vacances nature en auvergneA l’Estela, chacun des hébergements est équipé d’une terrasse abritée sur laquelle il est très agréable de prendre son petit déjeuner ou diner dans la brise du soir, bercé par le bruissement de la rivière, le chant des oiseaux et du feuillage des grands arbres.

Activités nature à la rencontre du monde rural: des vacances nature en Auvergne.

Nous accueillons de nombreux randonneurs qui parcourent le chemin de Stevenson ou qui partent à la découverte des sentiers du Monastier, des gorges de la Loire, du massif du Mézenc, les sources de la Loire…

La rencontre du monde rural, c’est au marché des producteurs locaux au village ou en  visite dans une ferme pédagogique. C’est aussi en se promenant dans le village du Monastier, en flânant dans ses ruelles, à la découverte de l’église abbatiale, du château, du musée de l’école ou des croyances populaires. à 17 km de là, une visite au Puy en Velay s’impose…

Les sportifs trouveront aussi dans la région de quoi satisfaire leurs appétits : via ferrata, saut à l’élastique, randonnée en VTT, parapente, parcours aventure dans les arbres, rafting sur l’Allier, canyoning…

Pour avoir plus d’informations sur les activités dans la région, vous pouvez consulter le site Auvergne Vacances